Mes ados ont fini par décréter qu'ils adoraient les poireaux après des années de rejets. Victoire ! Je me suis donc lancée à fond dans les quiches aux poireaux : nature, au chèvre, aux lardons...
Ce soir, j'ai envie de varier un peu...Je décide de faire des lasagnes poireaux saumon ! youhou ! révolutionnaire ;-(. Après mettre inspirée de différentes recettes sur internet, j'ai suivi mon feeling..et au final : recette testée et approuvée par toute la famille !

Ingrédients :
4 beaux poireaux
3 pavés de saumon
12 plaques de lasagnes
600 ml de béchamel (maison de préférence)
Plat à gratin (env 26 x 20 cm)
Lavez les poireaux, retirez les parties dures (réservez les pour une soupe ou un bouillon). Coupez les poireaux en rondelles (2 cm environ). Faites les revenir dans un peu d'huile d'olive et de beurre, environ 20 minutes à couvert jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Salez et poivrez.
Pendant ce temps, préchauffez le four à 180°C. Poêlez rapidement de chaque côté les pavés de saumon. Ils doivent rester rosés à coeur. Réservez.
Dans le fond du plat, versez un filet d'huile d'olive et une fiche couche de béchamel.
Disposez 3 plaques de lasagne, une couche de poireaux, émiettez 1 pavé de saumon, puis ajoutez un peu de béchamel. Recommencez 2 fois l'opération.
Terminez par une couche de lasagnes, la béchamel restante et parsemez de gruyère râpé ou de parmesan.
Enfournez pour 25 à 30 minutes à 180°C.
Comments