Une association qui peut paraître un peu surprenante de prime abord. C’est d’ailleurs en partie pour cette raison que j’ai eu envie de la tester.
Un autre argument de poids est qu’il s’agit d’une recette simple et rapide du chef Frédéric Anton, donc elle ne peut être que bonne même si l’exécution ne sera pas aussi professionnelle.
Une entrée originale, réalisée à plusieurs reprises et qui a toujours eu beaucoup de succès.
Servie chaude, l’idée est de préparer en amont tous les ingrédients…
Il ne reste alors plus qu’à les faire revenir rapidement à la poêle quelques minutes avant de passer à table.

Pour 4 personnes :
2 courgettes moyennes
1 gousse d’ail
80 g d’amandes émondées
80 g de chorizo doux
10 feuilles de menthe
Huile d’olive
1 c.s. de curry
Sel
Poivre
Lavez les courgettes et coupez-les en petits dés (inutile de les peler). Déposez les dans un saladier, ajoutez le curry et du sel. Placez une assiette ou un torchon sur le dessus et secouez le saladier, afin que chaque dé soit bien assaisonné.
Retirez la peau du chorizo, taillez-le en tous petits dés, et réservez. Dans un bol, mélangez les amandes avec un peu de sel.
Au dernier moment, faites chauffer 2 c.s. d’huile d’olive, ajoutez les courgettes et la gousse d’ail pressée. Faites revenir à feu vif, jusqu’à ce que les courgettes soient cuites al dente. Ajoutez les amandes et le chorizo et poursuivez la cuisson environ 5 min. Hors du feu, ajoutez la menthe ciselée et servez aussitôt.
Comments